Intitulé du projet



Dans le cadre du CLEAC de la ville de Louviers et parallèlement à la création de Cirque Ombrage , Ben Herbert Larue mène une action culturelle sur 10 classes (du CE1 à la 2nde). Au travers de nombreux ateliers d’écriture, il initie les auteurs en herbe à développer leur imaginaire en abordant toutes les étapes de la création d'un spectacle de conte musical, pour les plus jeune, et de slam et textes déclamés pour les plus grands : de l'écriture à la scène en passant par la mise en musique et l’enregistrement en studio.


La thématique principale de cette action culturelle sera la notion de « parole » :Quel pouvoir détient la parole ? Y-a-t'il une parole juste ? Comment peut-on communiquer sans parole ?


Traçant ainsi une passerelle entre le travail pédagogique et le spectacle Cirque Ombrage, la compagnie se propose de mener une action en cohérence avec ses thématiques de recherches propres.Au terme de cette saison, les jeunes qui auront suivi ces ateliers présenteront leur travail sur la scène du Théâtre du Grand Forum à Louviers avant de découvrir la nouvelle création de la compagnie.


Afin de mieux s’adapter à l’âge des élèves, Ben Herbert Larue propose un travail sur deux axes :

- La création d’un conte musicale (du CE1 à la 5ème)

- La création d’un spectacle autour de texte de slam mis en musique (de la 4ème à la 2nde)